Le jeu peut opposer deux familles, par exemple, autour de petits gestes du quotidien, comme planter un arbre ou une plante. (Photo: Shutterstock)

Le jeu peut opposer deux familles, par exemple, autour de petits gestes du quotidien, comme planter un arbre ou une plante. (Photo: Shutterstock)

«Ma Petite Planète» a lancé, ce lundi, une nouvelle édition de sa compétition de défis écologiques en ligues où deux équipes de 6 à 24 personnes s’affrontent: les «Greta» contre les «Hulot», concentrées sur les petits gestes du quotidien.

Quatre points pour aller au travail à vélo, quatre points pour planter un géranium ou deux points pour acheter deux œufs qui porteront un chiffre 2 ou 3 sur la coquille… Les concepteurs de «» ont préparé une cinquantaine de défis que les participants – près de 6.000 jusqu’ici – vont pouvoir réaliser pendant trois semaines.

Réparties en équipes de 6 à 24 personnes, ce qui peut permettre à des familles, des immeubles, des écoles ou des entreprises de jouer, les ligues s’affrontent en deux équipes: «Greta», en référence à Garbo la magnifique, ou «Hulot», au film de Jacques Tati, si vous pensez être dans une compétition de cinéma.

Les internautes doivent prendre des photos ou vidéos des défis qu’ils réussissent afin de voir le score de l’équipe monter le plus possible.

Certains défis peuvent faire perdre des points, comme prendre l’avion, par exemple.

.

L’application est .