ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Innovation

Luxfactory emmènera 20 start-up au CES



251951.jpg

Avec ses 2.000 investisseurs et près de 200.000 visiteurs, le Consumer Electronics Show de Las Vegas est un endroit idéal pour se faire remarquer. Vingt start-up luxembourgeoises seront de la partie. (Photo: Shutterstock)

Avis aux amateurs: Luxfactory annonce le lancement officiel du pavillon national du Luxembourg pour le Consumer Electronics Show de Las Vegas, qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2020.

Luxfactory continue de voir plus grand. Pour sa troisième participation au plus gros show de technologie au monde, le Consumer Electronics Show de Las Vegas, du 7 au 10 janvier prochains, 20 start-up représenteront le Luxembourg sur un stand de 100m2, soutenu par la Chambre de commerce et HP, qui auront leur mot à dire dans la sélection finale.

Luxfactory sera cette année partenaire officiel du Village francophone et de MyGlobal Village, deux entités qui organisent des événements B2B dans 17 collectifs sectoriels (smart mobility, smart supply, proptech, etc).

L’an dernier, selon Luxfactory, «les membres du jury représentaient un chiffre d’affaires cumulé de 194 milliards d’euros et les villages ont bénéficié de la présence d’acteurs majeurs de l’innovation, tels que Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État français en charge du numérique jusqu’en mars 2019, Philippe Monloubou, président du directoire d’Enedis, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, ou encore Pierre-Yves Jeholet, ministre de l’Économie du gouvernement wallon. Le Luxembourg sera, en 2020, en charge des clusters Spacetech et Fintech.

Cette année, les start-up luxembourgeoises y ont brillé: LuxAI a remporté le prix «Best Tech for a Better World» et Koosmik le «Coup de cœur du jury» du Village francophone. 

Les personnes souhaitant participer aux villages aux côtés du Luxembourg et bénéficier d’un séjour CES sur mesure sont invitées à contacter Luxfactory via l’adresse mail: direction@luxfactory.com. Les jeunes entreprises tech intéressées peuvent envoyer leur candidature en passant par www.luxfactory.com .