POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Statistiques européennes

Les Luxembourgeois parmi les Européens les plus heureux



Eurostat a mesuré le niveau de bien-être dans les différents pays européens. Le Luxembourg arrive à la 8e place en matière de satisfaction à l’égard de la vie en général.

«Globalement, dans quelle mesure êtes-vous satisfait de la vie que vous menez actuellement?», a demandé Eurostat aux citoyens des différents pays européens.

Les résultats, publiés le 7 novembre, révèlent que la satisfaction moyenne des résidents de l’Union européenne s’établit à 7,3 en 2018, contre 7 en 2013 (sur une échelle de 0 à 10).

Avec 8,1, les Finlandais affichent le taux de satisfaction globale le plus élevé. Le Luxembourg se situe quant à lui à la 8e place du classement avec 7,6.

En ce qui concerne plus spécifiquement la satisfaction liée à la situation financière de son propre ménage, le Luxembourg arrive en 7e place, derrière la Belgique et devant l’Allemagne, et le Danemark est en tête.

Mais en matière de relations personnelles, les Luxembourgeois font partie des Européens les moins satisfaits (19e place), le premier rang étant trusté par Malte.