POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

événementiel

Le Luxembourg accueillera le 59e congrès de l’Icca



Le Luxembourg va pouvoir mettre en avant ses atouts dans le cadre de l’organisation d’événements professionnels. (Photo: Shutterstock)

Le Luxembourg va pouvoir mettre en avant ses atouts dans le cadre de l’organisation d’événements professionnels. (Photo: Shutterstock)

Le Luxembourg sera le centre régional européen du prochain congrès de l’International Congress and Convention Association et un des six hubs mondiaux retenus. Une belle occasion de valoriser ses atouts dans le domaine de l’événementiel professionnel.

Le 59e congrès de l’International Congress and Convention Association (Icaa) aura lieu du 1er au 3 novembre, et le Luxembourg a été retenu en tant que centre régional européen de cet événement. Pour cette édition, l’Icaa a dû faire le choix d’une organisation hybride en désignant six hubs régionaux à travers le monde pour permettre aux participants de se connecter ou d’assister aux débats en personne. Une première, puisqu’auparavant, le congrès était toujours organisé en un seul lieu.

L’Icaa est l’association mondiale leader de l’industrie des réunions internationales et est spécialisée dans le secteur des réunions d’associations internationales. Le Luxembourg y compte quatre membres: l’European Convention Center Luxembourg, Luxexpo the Box, Emotion et Luxembourg Convention Bureau GIE (LCB).

Le Luxembourg a tous les atouts pour figurer sur la carte des organisateurs de congrès internationaux.
Lex Delles

Lex Delles,  ministre du Tourisme et des Classes moyennes

L’annonce a été saluée par le ministre du Tourisme et des Classes moyennes Lex Delles (DP): «Nous repositionnons le Luxembourg en tant que destination business events. Le 59e congrès de l’Icca permettra ainsi de mettre en valeur le potentiel du Luxembourg en tant que destination de référence dans le segment des événements professionnels et de développer ainsi les secteurs économiques prioritaires du gouvernement. Disposant d’un environnement multilingue et multiculturel, d’infrastructures de qualité, d’une position stratégique au cœur de l’Europe et de secteurs économiques innovants, le Luxembourg a tous les atouts pour figurer sur la carte des organisateurs de congrès internationaux. L’organisation de cet événement hybride d’une telle envergure répond parfaitement aux nouveaux standards dans l’organisation d’événements professionnels permettant de renforcer l’image et la visibilité du Grand-Duché au niveau international.»

C’est le LCB, épaulé par le gouvernement, qui organisera l’événement. Des participants internationaux du Royaume-Uni, des pays nordiques ainsi que de nos pays voisins sont attendus. Le congrès se tiendra à l’European Convention Center Luxembourg, au Kirchberg. Environ 150 participants sont attendus.