Luxair volera prochainement vers Milan-Linate, La Palma, une des îles des Canaries, et Praia, la capitale du Cap-Vert. (Photos: Luxair. Montage: Maison Moderne)

Luxair volera prochainement vers Milan-Linate, La Palma, une des îles des Canaries, et Praia, la capitale du Cap-Vert. (Photos: Luxair. Montage: Maison Moderne)

Luxair proposera dès le 29 octobre des vols vers Milan-Linate. Avant d’étoffer son offre vers les Canaries et l’île de La Palma en novembre, puis vers le Cap-Vert et sa capitale, Praia, en décembre.

Quatre nouvelles destinations viendront compléter l’offre de Luxair après la rentrée.

Ce ne sera pas l’unique nouveauté de la fin d’année. Luxair communique, ce mardi 25 juillet, sur une reprise des vols vers Milan-Linate, à partir du 29 octobre. L’aéroport situé à 24 minutes en prenant le métro pour le centre-ville (avec San Babila comme point de repère) selon Google Maps (un quart d’heure dans le sens inverse) vient compléter la desserte déjà en place de l’aéroport de Milan-Malpensa (14 liaisons par semaine), bien plus excentré (50 minutes de trajet). Même si Luxair annonce de son côté 12 minutes de métro entre l’aéroport de Linate et le centre de Milan.

La compagnie opèrera deux vols par semaine vers Milan-Linate, chaque samedi et dimanche (aller le samedi à 7h45 et le dimanche à 18h45, retour le samedi à 10h et le dimanche à 20h55. Il faut compter un peu plus d’une heure de vol). Les ventes sont ouvertes depuis ce mardi. Le premier billet «economy» disponible, dimanche 29 octobre à 18h45, coûtait 142,5 euros lors d’une recherche effectuée ce jour à midi. D’autres étaient disponibles à partir de 67,5 euros début novembre. Luxair précise que les vols vers Malpensa et Linate sont combinables avec l’option «Multi-City» permettant aux voyageurs de combiner leurs déplacements entre les deux aéroports.

Fin 2017, Luxair avait annoncé ouvrir une liaison vers Milan-Linate.

Des îles Canaries au Cap Vert

Après l’Italie, la compagnie luxembourgeoise prévoit d’emmener ses clients vers l’île espagnole des Canaries La Palma, aussi connue sous le nom d’«Isla Bonita». Luxair y fera un aller-retour par semaine (aller le jeudi à 11h10, retour le même jour à 16h, avec plus de 5 heures de vol et une escale à Fuerteventura au retour) à partir du 9 novembre. Les premiers billets, déjà en vente, se trouvent à partir de 262,5 euros (recherche effectuée ce mardi à midi). «Ces nouveaux vols viendront compléter les dix liaisons par semaine déjà en place vers les îles voisines (Ténériffe, Grande Canarie, Fuerteventura et Lanzarote).»

Enfin, Luxair étoffera encore son offre à partir du 18 décembre vers Praia, la capitale du Cap Vert. Ouverture des ventes prévue le 27 juillet pour un aller-retour par semaine (aller le lundi à 8h, retour le mardi à 12h. Entre 6h30 et 7h de vol).