Luxair relie Sarrebruck à Berlin trois fois par semaine, mais envisagerait de privilégier une liaison directe entre Luxembourg et la capitale allemande. (Photo: Shutterstock)

Luxair relie Sarrebruck à Berlin trois fois par semaine, mais envisagerait de privilégier une liaison directe entre Luxembourg et la capitale allemande. (Photo: Shutterstock)

La rentabilité décevante de la ligne intérieure allemande pourrait amener Luxair à renoncer à son escale en Sarre.

La compagnie aérienne luxembourgeoise serait en peines négociations «en coulisses», indique le magazine allemand Bild, sur son site internet.

En jeu: la liaison entre Sarrebruck et Berlin dont Luxair a repris la licence d’exploitation après la faillite d’Air Berlin en 2017. Une liaison qui ne remplit pas ses promesses puisqu’elle n’a été empruntée que par 80.000 passagers en 2018 selon le Luxemburger Wort, alors que la compagnie nourrissait  – jusqu’à 200.000 passagers supplémentaires.

Si «aucun billet n’a été vendu au-delà du mois de mars 2020» d’après Joe Schroeder, porte-parole de Luxair cité par le Wort, «nous sommes convaincus de pouvoir rapidement parvenir à un accord», assure-t-il.