LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Mobilité

Les bretelles de la E411/A6 vont être fermées



226305.jpg

Si le beau temps se maintient, le chantier devrait être terminé à la fin du mois d’avril. (Photo: Shutterstock)

Le chantier de rénovation de l’autoroute E411 qui mène de la Belgique vers le Luxembourg se poursuit avec son lot d’aléas, notamment pour les travailleurs frontaliers. Plusieurs bretelles de la chaussée, actuellement réduite à une bande de circulation vers le Luxembourg, vont être fermées.

C’est la galère sur le tronçon de la E411/A6 qui mène d’Arlon vers le poste-frontière du Luxembourg. Le chantier de rénovation est en effet entré dans une phase cruciale qui impose de réduire la circulation vers le Luxembourg . Le matin, on compte donc des bouchons considérables et des retards qui le sont tout autant. Il faudra faire encore preuve de patience puisque la fin du chantier est prévue pour la fin du mois d’avril, si la météo demeure favorable.

À partir de ce 1er avril, des fermetures temporaires des bretelles d’accès et de sortie dans la zone de chantier devront avoir lieu.

- Accès à l’autoroute depuis Arlon via l’accès n°30

La bretelle sera fermée du lundi 1er avril à 10h au mardi 2 avril à 5h. Une déviation sera mise en place pour rejoindre la bretelle n°30 Stockem.

- Sortie et accès depuis Weyler via l’accès n°32

Fermeture prévue du vendredi 5 avril à 20h jusqu’au lundi 8 avril à 5h. Une déviation sera mise en place via la sortie 33 Ikea.

- Le parking de l’AC inaccessible

L’accès sera fermé du vendredi 5 avril à 20h jusqu’au mardi 9 avril à 6h. Il sera possible de rejoindre l’hôtel et le restaurant en faisant demi-tour à la sortie 33 Ikea/Sterpenich.

- Accès à l’échangeur Ikea/Sterpenich

Il sera fermé du lundi 8 avril à 20h au mercredi 10 avril à 6h. Les automobilistes venant de Bruxelles et voulant se rendre au magasin Ikea devront faire demi-tour via la première sortie luxembourgeoise, sur l’A6. Pour repartir vers le Luxembourg, il faudra faire demi-tour à la sortie 32 Weyler.

Le parking de l’aire de Sterpenich restera fermé jusqu’à la fin du chantier.