LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Revue de presse

La liaison Micheville repoussée à 2022



231837.png

Le rond-point de Raemerich à Belval reste un nœud dans le trafic vers la France. (Photo: Capture d’écran / Google Maps)

Les travaux à hauteur de Belval pour construire le tronçon manquant de l’A4 ne seront pas terminés avant 2022. Le dernier kilomètre va sembler très long.

Relier en voiture Luxembourg à Audun-le-Tiche (France) via l’autoroute A4 restera compliqué encore quelques années. Selon Le Quotidien, la liaison Micheville, annoncée pour cette année, ne sera pas terminée avant 2022.

En cause, un tronçon d’un kilomètre à hauteur de Belval qui impose la construction de deux ponts et d’un échangeur. Or, actuellement, seuls les travaux pour l’installation des ponts ont été lancés.

Contacté par le journal, le responsable communication des Ponts et Chaussées explique que «le dossier pour raccorder l’A4 à Belval et la liaison Micheville était trop important pour le lancer en bloc». Les soumissions publiques ont donc été faites en deux lots séparés.

Les automobilistes transitant par Esch-sur-Alzette entre la France et la capitale devront donc prendre leur mal en patience. C’est d’autant plus regrettable qu’entre Belval et Audun-le-Tiche, le tronçon existe depuis 2016 et permet déjà aux automobilistes de gagner de précieuses minutes.