LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Immanquable du week-end

Le Freeport entrouvre ses portes



227012.jpg

Le lobby du Freeport sert de salle d’exposition le temps d’une journée portes ouvertes ce dimanche. (Photo: Le Freeport – Loris von Siebenthal)

Exceptionnellement, le Freeport ouvre ses portes dimanche 31 mars et permet aux visiteurs de découvrir quelques-unes des œuvres qui y sont stockées et d’être accueillis par les différents opérateurs qui y travaillent.

Le Freeport est en quelque sorte le plus gros coffre-fort du pays. Ce n’est donc pas un lieu dans lequel le public est invité à entrer en temps ordinaire. Pourtant, ce dimanche 31 mars, il sera possible de découvrir quelques-unes des œuvres qui y sont stockées et de s’entretenir avec les différents opérateurs qui œuvrent en son sein.

Cette infrastructure accueille en ses murs des chefs-d’œuvre qui appartiennent aussi bien à des collectionneurs privés que publics. Pour les portes ouvertes qui sont organisées cette année, les visiteurs peuvent découvrir des œuvres de la collection du Mudam, mais aussi des œuvres de la galerie Ceysson & Bénétière, aux côtés d’autres collections privées.

Dans le spectaculaire lobby seront, par exemple, présentées des œuvres de Banksy, Daniel Buren, Rosson Crow, Lucas Cranach, El Greco, Andreas Gursky, Philippe Perrin, Didier Marcel, Michel Majerus, Thomas Ruff ou encore Frank Stella. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les lieux, il est également possible de découvrir la gigantesque fresque murale réalisée par le street artist portugais Alexandre Farto aka Vhils, ainsi que les œuvres en néons de Johanna Grawunder et Hsia-Fei Chang.

L’exposition est ouverte au public le dimanche 31 mars entre 10h30 et 17h00. Parking limité au Freeport. Les visiteurs sont priés de présenter une pièce d’identité pour accéder au Freeport.