POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

élection

Laurent Decker, nouveau président de la FJD



Laurent Decker présidera la FJD qui compte actuellement pas moins de 568 membres. (Photo: Marie De Decker)

Laurent Decker présidera la FJD qui compte actuellement pas moins de 568 membres. (Photo: Marie De Decker)

La Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise de Luxembourg vient de mandater Laurent Decker en tant que président 2020-2021. Son année sera placée sous le signe de la responsabilité.

Contexte sanitaire oblige c’est en livestream que les membres de la Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise de Luxembourg (FJD) viennent de mandater, lors de leur assemblée générale, leur président pour l’exercice 2020-2021. Il s’agit de Laurent Decker , associé-gérant de Baucenter Decker-Ries.

Le programme de son année sera placé sous le signe de la responsabilité et se déclinera en trois axes. Tout d’abord, la responsabilité du dirigeant envers ses salariés et son entreprise elle-même. Elle est évidemment encore plus aigüe actuellement. Ensuite, la responsabilité environnementale. Selon le communiqué de la FJD, les jeunes dirigeants doivent, en ce domaine, «montrer l’exemple et remettre en question les modèles opératoires de leur entreprise». Enfin, la responsabilité de la classe politique envers les entrepreneurs qui réclament un cadre juste et équilibré pour pouvoir se développer. 

Le conseil d’administration de la FJD se compose de Jean-Pierre Schmit (président sortant), Laurent Decker (président), Georges Krombach (secrétaire général) et Tom Faber (trésorier). Le comité de direction est formé de Claudine Bettendrorfer, Muriel Morbé, Myriam Hengesch, Philippe Schmit, Philippe Heisbourg, Antoine Clasen et Gérard Thein.

La FJD compte 568 membres dont 38% ont moins de 45 ans.