Laura Peltier, Senior Client Manager au sein du Brand Studio de Maison Moderne. (Photo: Maison Moderne)

Laura Peltier, Senior Client Manager au sein du Brand Studio de Maison Moderne. (Photo: Maison Moderne)

Laura a rejoint le Brand Studio de Maison Moderne en 2016. Senior Client Manager depuis plus d'un an, elle concentre toute son énergie sur l’accompagnement stratégique et opérationnel des clients de l’agence. 

Qu’est-ce qu’un «bon client» selon vous?

. – «Un bon client est un client qui transmet de manière claire et transparente ses besoins et ses attentes. C’est celui qui vous considère avant tout comme un conseiller et un partenaire sur le long terme et non comme un prestataire ou un simple exécutant. C’est bien sûr celui qui vous accorde sa confiance et qui challenge ses idées autant que les vôtres. C’est celui aussi qui vous permet de vous améliorer en vous donnant des retours d’expérience constructifs. En somme, une relation basée sur l’écoute, le respect mutuel du travail et des attentes de l’autre sont les ingrédients essentiels de tous projets aboutis et de grande qualité.

Vous travaillez au sein de l’agence du Brand Studio. Quels conseils aimez-vous donner à vos clients? 

«Le premier conseil est de se rappeler souvent ses objectifs et qui est le récepteur du message. En racontant une histoire engageante dont la cible est le “héros” et non la marque, vous pourrez atteindre vos objectifs plus efficacement. Le deuxième: n’ayez pas peur d’oser! Oser sortir des sentiers battus, de surprendre vos cibles et le marché en apportant une vision nouvelle via les bons canaux de communication et des formats à la fois pertinents et innovants.

Quelle est la campagne/le projet dont vous êtes la plus fière depuis votre arrivée chez Maison Moderne?

«Impossible de n’en choisir qu’un! Si je devais citer un livre: , édité en 2017 à l’occasion des 100 ans de l’entreprise Arnold Kontz. Un ouvrage qui mêle émotion et histoire, saga familiale et photos spectaculaires. Pas besoin d’apprécier particulièrement les voitures pour se plonger dans cet ouvrage de 264 pages. La fierté d’avoir participé à la réalisation de ce livre est toujours là même 7 ans après.

Un magazine: , que nous créons en collaboration avec le Shopping Center Cloche d’Or. C’est l’exemple même d’un travail d’équipe réussi ou chacun contribue au rayonnement du centre commercial, que ce soit les enseignes du Shopping Center ou les talents de l’Agence. Huit éditions plus tard, nous le produisons toujours avec la même énergie et la même envie de créer des contenus de qualité pour les lecteurs et les visiteurs.

Une campagne digitale: , lancé à l’occasion des 20 ans d’INOWAI. Un format innovant qui traduisait à la fois la vision du grand public puis celle de personnalités de référence dans le domaine sur des thématiques qui touchent l’immobilier.»