La Banque internationale à Luxembourg a annoncé la fermeture de son bureau de Hong Kong. (Photo: Romain Gamba/Archives)

La Banque internationale à Luxembourg a annoncé la fermeture de son bureau de Hong Kong. (Photo: Romain Gamba/Archives)

La Banque internationale à Luxembourg fermera son bureau de Hong Kong tout en continuant à servir ses clients en Chine par l’intermédiaire de ses centres européens et de Pékin, a confirmé un représentant de la banque.

La Banque internationale à Luxembourg (Bil) a confirmé à Paperjam qu’elle allait fermer son bureau de Hong Kong, BIL Wealth Management Ltd, dans le cadre d’une réorientation stratégique visant à renforcer ses activités de gestion de patrimoine en Europe. Il s’agit de la seule implantation de l’unité en dehors d’Europe. La banque continuera à servir les clients chinois par le biais de ses centres de gestion de patrimoine au Luxembourg et en Suisse, et son bureau de représentation à Pékin restera opérationnel, a précisé un représentant de la banque ce mercredi 8 janvier.

Fondé en 2020, le bureau de la Bil à Hong Kong était la clé de ses services de gestion de fortune et d’investissement en Asie. Cependant, avec cette fermeture, la banque recentre ses efforts sur les marchés européens, tout en maintenant son engagement envers sa clientèle chinoise à travers ses centres établis.

, société cotée à Hong Kong, les 10% restants étant détenus par l’État luxembourgeois. Bil Wealth Management Ltd, filiale à 100% de Bil, a été constituée à Hong Kong et réglementée par la Securities and Futures Commission.

Fondé en 1856, la Bil est le plus ancien groupe bancaire privé du Luxembourg.

Cet article a été et traduit et édité en français.