ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

ESPACE

Kleos dans le labo de l’US Air Force



264872.jpg

Le programme vise à améliorer les renseignements spatiaux, la surveillance et les technologies de reconnaissance basés dans l’espace pour aider le personnel des services américains. (Photo: Kleos)

Kleos a annoncé que l’entreprise a remporté un contrat pour participer au programme d’accélérateur spatial des catalyseurs de la Direction des engins spatiaux de l’US Air Force.

Le programme d’accélérateur spatial (CSA) est conçu pour accroître la notoriété et l’acquisition rapide de la technologie spatiale commerciale à double usage dans la Force aérienne, indique le communiqué de Kleos. «Elle fournit aux sociétés du CSA une formation pertinente en développement commercial et en les mettant en relation avec les utilisateurs, les décideurs et les nouveaux clients potentiels du département de la Défense américaine et des secteurs commerciaux.»

«Le programme unique relie les participants avec les clients et fournit des ‘sherpas’ pour guider les engagements militaires et commerciaux. Le programme a levé plus de 9 millions d’euros (10 millions de dollars) de financement de suivi et plus de 100 contrats militaires à ses anciens participants répartis dans trois groupes.

Jusqu’à présent, le CSA offre une programmation dynamique à proximité de 11 bases militaires et unités militaires liées à l’espace. Les exigences du CSA soutiendront Kleos Space à travers la mission d’exploration de Kleos.»

C’est le nouveau vice-président du développement commercial du programme, Danny McGrane, qui représentera Kleos Space dans le cadre du programme semi-résidentiel sur une période de 12 semaines à Colorado Springs.