L’assureur Swiss Life Luxembourg, filiale du groupe SwissLife, annonce la nomination d’une nouvelle CEO: Karine Verbruggen prend la tête de la société spécialisée dans l’assurance-vie. Ses missions consisteront à poursuivre le développement de la stratégie commerciale de l’entreprise en termes de croissance et d’efficacité. Elle aura aussi comme objectif de renforcer la présence de l’entreprise sur le marché et d’approfondir la collaboration avec les partenaires de la société. Elle succède à Theo Iaponas qui occupait ce poste depuis 2017 et qui est nommé CEO de la division internationale de Swiss Life.
Au sein de l’entreprise depuis 2016, Karine Verbruggen a d’abord œuvré comme Chief transformation officer (CTO) et a dirigé l’intégration d’elipsLife après son acquisition en 2021. Pendant quatre ans, elle a dirigé le département Employee Benefits operations ainsi que l’équipe Business engineering pendant deux ans. Avant de rejoindre Swiss Life, elle a travaillé huit ans au sein du groupe Ikano comme Head of project management office, ainsi que durant quatre ans comme directrice financière chez Médecins sans frontières.
«Forts de l’excellent travail de Theo, de l’expertise exceptionnelle de nos collaborateurs et de notre gamme innovante de solutions pour les entreprises et les particuliers, nous sommes bien placés pour continuer à jouer un rôle majeur sur le marché», a réagi la nouvelle CEO.
«Karine Verbruggen est une collègue appréciée qui, grâce à son expérience, ses antécédents éprouvés et son dévouement à favoriser la collaboration, contribuera sans aucun doute à notre croissance et à notre succès continus», a complété son prédécesseur, Theo Iaponas.
Swiss Life Luxembourg est présente au Luxembourg depuis 1985 et représente pour le groupe la plateforme officielle de solutions globales pour des clients internationaux. L’entité luxembourgeoise emploie environ 150 collaborateurs de 30 nationalités différentes.