rejoindra RBS International l'année prochaine, une branche de la Royal Bank of Scotland spécialisée dans les services bancaires et financiers au Luxembourg. Elle remplace Ian Harcourt, qui a été le directeur de pays pour le Luxembourg pendant cinq ans. Au cours des deux dernières années, Daniela Klasen-Martin a occupé les postes de PDG de Credit Suisse Fund Management et de responsable des services de plateforme de fonds dans la division de gestion d’actifs.
Avant de travailler pour Credit Suisse, elle a été chez Crestbridge pendant 11 ans, où elle a établi les opérations de gestion de fonds et de services aux entreprises au Luxembourg. La future directrice a également occupé des postes dans des conseils d’administration de fonds et de sociétés de gestion de fonds, y compris chez FundsDLT, une entreprise réglementée par la CSSF, ainsi que dans des associations professionnelles comme l’Association of the Luxembourg Fund Industry (Alfi) et l’Institut luxembourgeois des administrateurs (Ila).
Aujourd’hui, la nouvelle directrice partage: «Je suis ravie de rejoindre RBS International et de continuer à construire sur les fondations laissées par Ian. Avec ma connaissance de l’industrie et de l’écosystème des fonds, j’attends avec impatience de favoriser la croissance continue et d’élargir notre empreinte au Luxembourg.» Ian Harcourt restera avec la banque jusque fin avril 2024 pour travailler avec Daniela Klasen-Martin et compléter la passation pendant que le processus d’approbation réglementaire se termine.