POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

nomination

Junichiro Kawaguchi rejoint les experts de Space Resources 



Junichiro Kawaguchi est un expert reconnu sur le plan international. (Photo: ISFA/Archives)

Junichiro Kawaguchi est un expert reconnu sur le plan international. (Photo: ISFA/Archives)

Initiative de la Luxembourg Space Agency, Space Resources vient d’annoncer l’arrivée du docteur Junichiro Kawaguchi au sein de son advisory board. Ce scientifique a été le chef de projet de la première mission spatiale qui a permis de ramener des échantillons d’un astéroïde proche de notre planète.

L’advisory board de l’initiative Space Resources est composé d’experts internationaux de très haut niveau chargés de lui prodiguer analyses et conseils. Ce qui doit contribuer à aider la Luxembourg Space Agency à se positionner en tant que hub européen dans le domaine de l’exploration et de l’exploitation des ressources spatiales.

Le gouvernement a annoncé que le docteur Junichiro Kawaguchi en ferait désormais partie et intégrait son advisory board.

Ce scientifique japonais a initié dans les années 90 le projet «Hayabusa» et était en 2010 le chef de projet de la mission qui a permis de ramener sur terre des produits d’un astéroïde proche de notre planète. Il est également de longue date professeur à l’université de Tokyo. Il est aussi l’auteur de très nombreux livres et articles de référence.