LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger?

Julie Jephos passe à table



307500.jpg

Julie Jephos connaît bien la capitale luxembourgeoise et réserve un endroit particulier pour chaque occasion! (Photo: Julie Jephos)

Julie s’occupe des relations publiques du Mudam. Julie est aussi une sorteuse exigeante qui aime la diversité. Julie a forcément des bons plans. Faites confiance à Julie.

«Tout d’abord, j’aimerais évoquer un établissement typique que j’aime beaucoup: la Brideler Stuff. Quand je suis arrivée au Luxembourg, j’habitais Bridel et c’est là que j’ai fait connaissance avec les bons petits plats luxembourgeois.

À présent, je travaille au Mudam au Kirchberg et j’habite dans le quartier Gare de la capitale. C’est d’ailleurs dans ce dernier que j’ai récemment pris mes habitudes au Partigiano. Il y règne toujours une bonne ambiance, mais on peut aussi profiter de leur carte plus au calme, dans une petite salle à l’arrière. J’ai testé toutes leurs salades et c’est un carton plein à chaque fois: généreuses et colorées, avec un côté sucré-salé qui me plaît beaucoup.

Ensuite, pour déjeuner, je dois évidemment mentionner le Mudam Café, dont je suis vraiment fan depuis mon arrivée. Mais lorsque j’ai envie d’aller faire une balade, je prends mon vélo et en cinq minutes je me retrouve chez Honoloa, rue des Bains. Leurs poke bowls sont délicieux! Et l’équipe est vraiment sympa... Un must absolu dès l’arrivée des beaux jours.

Je suis née au Pérou, j’ai donc une appétence toute particulière pour la cuisine péruvienne, que je retrouve à La Cusquenita à Bonnevoie, avec son ambiance intime et sa cuisine populaire, ou bien au Mad about Perù, avec leurs ceviches et le meilleur pisco sour du pays.

Enfin, trois adresses que j’aime beaucoup fréquenter en fonction des occasions: pour boire un verre en bonne compagnie, Les Jardins d’Anaïs offrent un cadre unique à Luxembourg; pour le brunch du dimanche, un seul endroit: la Bouneweger Stuff; et pour les grandes occasions, le restaurant Ma Langue Sourit de Cyril Molard. J’ai encore eu la chance d’y aller il y a peu: le paradis! Et j’apprécie que la cuisine vienne servir les superbes plats qu’ils ont concoctés en salle, cela donne l’occasion de rencontrer celles et ceux qui s’occupent de nous faire passer un superbe moment...»

Brideler Stuff

1, rue Lucien Wercollier, Bridel

T. 33 87 34 1

Partigiano

14, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare)

T. 26 19 00 33

Honoloa

16, rue des Bains, Luxembourg (Centre-ville)

T. 621 200 023

La Cusquenita

65, rue de Bonnevoie, Luxembourg (Bonnevoie)

T. 26 19 63 30

Mad about Perù

42, rue de Hollerich, Luxembourg (Hollerich)

T. 621 786 325

Les Jardins d’Anaïs

2, place Sainte-Cunégonde, Luxembourg (Clausen)

T. 28 99 80 00

Bouneweger Stuff

1, rue du Cimetière, Luxembourg (Bonnevoie)

T. 26 19 05 50

Ma Langue Sourit

1, rue de Remich, Moutfort

T. 26 35 20 31