LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Ma vie en quarantaine

Jonn Happi en «Live aus der Stuff»



Pour faire face à la fermeture des salles de concerts et de spectacles dans le contexte de la lutte contre la pandémie de Covid-19, «Live aus der Stuff» propose des spectacles en live, depuis le foyer de l’artiste. Mercredi 1er avril, c’est Jonn Happi qui a relevé le défi.

Mercredi 1er avril, le clown Jonn Happi a donné un spectacle depuis chez lui. Poisson d’avril oblige, c’est sur le ton de l’humour et de la dérision que s’est passée cette performance donnée sous les toits, avec boule disco et montagne de rouleaux de papier toilette sur le bureau.

Cheveux hirsutes et en robe de chambre, Jonn Happi, sur fond sonore de boîte à musique, se prépare à sa prestation: il réfléchit à son bureau, s’échauffe avec une chaise en guise d’haltère, se passe de la laque dans les cheveux... puis, le spectacle commence.

Au programme: jonglage, tours de magie avec des boules ou des cordes, diabolo, danses ridicules, etc. Il faut un second degré certain pour regarder le spectacle jusqu’au bout, mais au moins, on ne peut pas reprocher aux organisateurs de «Live aus der Stuff» de ne pas proposer une programmation éclectique.

Programme des jours à venir:

2 avril: Gintare Parulyte

3 avril: Yuko Kominami

4 avril: Larisa Faber

7 avril: Guy Helminger

10 avril: Alberto Caicedo

14 avril: Michel Reis

« Live aus der Stuff » est une initiative de Serge Tonnar, en collaboration avec Maskénada et le support du ministère de la Culture.