LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Ma vie en quarantaine

Greg Lamy en «Live aus der Stuff»



Pour faire face à la fermeture des salles de concerts et de spectacles dans le contexte de la lutte contre la pandémie de Covid-19, «Live aus der Stuff» propose des spectacles en live, depuis le foyer de l’artiste. Lundi 30 mars, c’est Greg Lamy qui a relevé le défi.

Lundi 30 mars, le jazzman Greg Lamy a donné un concert depuis chez lui. Pour ouvrir sa session, le Flash Info de 20h à la radio en fond sonore. Le décor est planté! Pour une fois, c’est en luxembourgeois et en français que l’artiste s’exprime, «car j’ai beaucoup d’amis francophones qui nous écoutent ce soir», précise Greg Lamy. Au programme: quatre morceaux, dont le dernier est intitulé «Observe the silence», qui est le nom de son prochain album, qui devrait sortir en novembre prochain.

Mais avant de commencer, Greg Lamy prend le temps de nous expliquer les conditions de sa prestation, avec les bruits de pédales que les spectateurs vont entendre, nous montre son équipement d’amplification, ainsi que les CD qu’il écoute en ce moment, avec un petit commentaire. Et puis…. musique!

Programme des jours à venir:

31 mars: Ilan Schneider

1er avril: Jonn Happi

2 avril: Gintare Parulyte

3 avril: Yuko Kominami

4 avril: Larisa Faber

7 avril: Guy Helminger

10 avril: Alberto Caicedo

14 avril: Michel Reis

«Live aus der Stuff»  est une initiative de Serge Tonnar, en collaboration avec Maskénada et le support du ministère de la Culture.