Experte en image de marque, Jennifer Boistelle ne cache pas son plaisir de s’attabler entre amis ou en famille, à ses adresses luxembourgeoises préférées…  (Photo: @celinevanheel) 

Experte en image de marque, Jennifer Boistelle ne cache pas son plaisir de s’attabler entre amis ou en famille, à ses adresses luxembourgeoises préférées…  (Photo: @celinevanheel) 

Jennifer est une spécialiste de l’image de marque passionnée de créativité. Jennifer est aussi une maman épicurienne, qui sait où elle aime s’attabler, et avec qui. Jennifer a un carnet d’adresses sûr. Faites confiance à Jennifer. 

Alors qu’elle est en pleine création d’une ambitieuse campagne de fin d’année pour Payconiq, Jennifer Boistelle confie à Paperjam Foodzilla quelques bonnes adresses, avec «un moment, un crew, une adresse» pour fil rouge…

«Tout d’abord, vu l’intensité de mon activité du moment, j’ai besoin d’un endroit proche de mon bureau du Silversquare Gare, où je me sens bien pour travailler et profiter un peu en même temps. C’est tout naturellement que je reste en famille et que je m’installe au Paname dans ces cas-là, sans oublier de commander un «La Place De Paname Detox bowl», véritable obsession du moment avec semoule aux herbes, avocat au sumac, clémentine, raisin, figue, noix de cajou, edamame, oignons rouges en pickles, patate douce, fenouil et vinaigrette au jus de figue… 

Si c’est pour un business lunch plus formel, mon adresse préférée en ville est le Giallo, à quelques pas de la place d’Armes. J’aime le cadre élégant et la carte qui se prête particulièrement bien à ce genre de rendez-vous. Il s’agit d’un restaurant plus sophistiqué qu’un petit italien de quartier certes, et c’est tant mieux pour un déjeuner d’affaires productif. Mon plat fétiche y est le risotto aux champignons et ‘nduja, car rien n’est trop spicy pour moi!

Toujours en plein centre-ville, mon nouveau «QG meufs» pour un chouette rencard entre copines est le Café Trust, là où se trouvait la boutique Marc Jacobs auparavant. Forte de son succès à Dudelange, maria y a créé un espace conceptuel avec un salon de coiffure combiné à un vrai petit café bistronomique. On y passe un déjeuner qui peut traîner sans difficulté, entre un soin, une fringale et quelques mails bien envoyés!

Pour un date du soir avec mon homme, difficile de ne pas se diriger vers Um Plateau, qui marche à tout les coups grâce à son ambiance unique au Luxembourg, sans chichis mais branchée juste comme il faut. J’aime surtout le coin bar et la terrasse pour déguster quelques bons tapas – on en présente plus les croques bikini – accompagnées d’une bonne bouteille de champagne Billecart-Salmon. 

Pour un bon dimanche en famille cette fois, nous avons une petite tradition qui fait toujours autant plaisir: le couscous dominicale chez Guillou Campagne! Surtout s’il fait assez beau pour s’installer sur l’incomparable terrasse de l’établissement!

Enfin, si j’ai envie de rester à la maison, je me rends volontiers à La Cave à Manger, quartier Gare, pour emporter quelques beaux fromages du moment, un peu de bonne charcuterie et une petite bouteille de vin nature pour accompagner le tout…»

Paname: 50, rue Sainte-Zithe, Luxembourg (Gare), T. 24 87 31 62

Giallo: 22-24, rue du Curé, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 00 27

Café Trust: 34, rue Notre Dame, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 22 20

: 6, plateau Altmünster, Luxembourg (Centre-ville/Clausen), T. 26 47 84 26

Guillou Campagne: 17-19, rue de la Résistance (Schouweiler), T. 37 00 08

La Cave à Manger: 1, rue Bender, Luxembourg (Gare), T. 661 669 339

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?