Patrick Lesage, patron de Takaneo, partage son carnet de bonnes adresses gourmandes avec Paperjam Foodzilla… (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne/Archives)

Patrick Lesage, patron de Takaneo, partage son carnet de bonnes adresses gourmandes avec Paperjam Foodzilla… (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne/Archives)

Patrick est un pro reconnu de la scène marcom luxembourgeoise. Patrick a un carnet de bonnes adresses monumental. Patrick le partage avec nous aujourd’hui. Faites confiance à Patrick. 

Le CEO de Takaneo confie cette semaine à Paperjam Foodzilla ses tables préférées. 

«Tout d’abord, je dois vous conseiller mon coup de coeur du moment, un petit bar à vin vraiment chouette à Junglinster: le Lënster Keller. On y découvre une excellente sélection de bons flacons, on y déguste quelques planches de bons produits d’épicerie et le service de Maxime, toujours au top, donne toujours l’envie de s’y attabler et de passer une bonne soirée. 

Ensuite, mon agence se trouvant à Eischen, je suis ravi d’avoir, à mon sens, une des meilleures tables luxembourgeoises non loin de chez moi. Je parle d’An der Villa, le restaurant du chef Thomas Murer, qui est certainement mon adresse préférée pour un déjeuner pro ou perso en semaine… 

Dans un style complètement différent, je suis toujours ravi de pouvoir passer un moment au Café littéraire Le Bovary, qui est une combinaison assez unique au Luxembourg: des livres comme s’il en pleuvait, du bon café, une ambiance apaisante et de quoi grignoter. C’est une adresse assez ‘insider’ que je suis content de recommander! 

Je suis également un grand fan d’opéra et de théâtre, et j’aime toujours organiser un ‘early dinner’ à la Brasserie Schuman avant une représentation au Grand Théâtre. Le lieu est incontournable, notamment lors des beaux jours grâce à une des plus belles terrasses de la capitale. 

Pour une occasion spéciale, mon adresse de prédilection est le restaurant Léa Linster. Même si l’esprit insufflé par Léa est toujours présent, son fils Louis a su reprendre le flambeau avec brio. La cuisine est excellente et le service l’est tout autant, dans ce joli écrin à Frisange!

Enfin, je voyage très régulièrement à Paris et je tiens à recommander La Tour d’Argent, un grand classique certes, avec son canard au sang notamment, mais qui procure toujours ce sentiment d’exception qui fait mouche et qui était l’adresse immanquable lorsque je rendais visite à mon amie l’ancienne directrice de l’Opéra de Paris. Mais aussi le restaurant Lapérouse, qui me rappelle toujours les excellents repas dégustés avec le regretté François Weyergans, dont les grandes idées restent encore gravées dans mon esprit…»

Lënster Keller: 1, rue de la Gare, Junglinster,  T. 621 690 470

An der Villa: 15, rue de Hobscheid, Steinfort, T. 26 30 55 63

Café littéraire Le Bovary: 1, rue de Laroche, Luxembourg (Weimerskirch), T. 27 29 50 15

Brasserie Schuman: 1, rond-point Schuman, Luxembourg (Limpertsberg): T. 24 61 85 44

Restaurant Léa Linster: 17, Letzebuergerstrooss, Frisange, T. 23 66 84 11

La Tour d’Argent: 15, quai de la Tournelle, Paris 5e, France

Restaurant Lapérouse: 51, quai des Grands Augustins, Paris 6e , France

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?