POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

#EUROPÉENNES2019

Isabel Wiseler-Lima va quitter son poste d’échevin



242990.jpg

Isabel Wiseler-Lima durant la table ronde dédiée aux élections européennes, organisée le 15 mai dernier. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

L’eurodéputée CSV fraîchement élue va revoir son agenda politique pour se concentrer sur cette nouvelle fonction. Isabel Wiseler-Lima souhaite quitter son poste d’échevin à la Ville de Luxembourg.

L’option était déjà discutée en coulisses durant la campagne. En cas d’élection, Isabel Wisler-Lima devrait revoir son agenda politique.

Étant depuis dimanche soir, avec Christophe Hansen, la représentante du CSV au Parlement européen, Isabel Wiseler-Lima va quitter son poste d’échevin à la Ville de Luxembourg, indiquent ce mardi le Wort et RTL.

Le départ doit se faire le temps de la passation des dossiers, d’ici à la rentrée scolaire. Afin de garder un lien avec le terrain, Isabel Wiseler-Lima souhaite rester membre du conseil communal.

Le nom de son successeur au collège échevinal n’est pas encore connu. Du point de vue des scores électoraux, Maurice Bauer peut prétendre au poste. Si le critère de la parité l’emporte, Claudine Konsbruck et Elisabeth Margue sont citées.

Conseillère communale depuis 2005, Isabel Wiseler-Lima est devenue échevin suite aux élections communales de 2017. Elle est en charge de l’action sociale, des personnes âgées, du logement social, de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la politique d’intégration et de la jeunesse.