«Notre nouveau bureau représente une opportunité passionnante de servir la communauté indienne de gestion d’actifs et d’investissement pour leurs investissements entrants et sortants», a déclaré Atul Muchhala, directeur général des opérations d’IQ-EQ à Gift City et à Mumbai. (Photo: IQ-EQ)

«Notre nouveau bureau représente une opportunité passionnante de servir la communauté indienne de gestion d’actifs et d’investissement pour leurs investissements entrants et sortants», a déclaré Atul Muchhala, directeur général des opérations d’IQ-EQ à Gift City et à Mumbai. (Photo: IQ-EQ)

IQ-EQ a étendu sa présence mondiale en ouvrant un nouveau bureau à Gujarat International Finance Tec-City (Gift City), en Inde, dans le but de renforcer ses activités d’administration de fonds et de services aux entreprises dans le premier centre financier intelligent du pays.

La société de services aux fonds d’investissement IQ-EQ, dont le siège est au Luxembourg, a étendu ses activités à Gujarat International Finance Tec-City (Gift City), la première «ville intelligente» de l’Inde, renforçant ainsi sa stratégie commerciale dans le pays. Cette ville se distingue par le fait qu’elle abrite la bourse mondiale des métaux précieux de l’Inde et son premier «centre international de services financiers», dont les réglementations, la fiscalité et les politiques sont alignées sur les normes internationales.

L’ouverture du quatrième bureau d’IQ-EQ dans le pays, annoncée le mardi 13 février, témoigne de l’engagement de l’entreprise sur le marché indien, en complément des services d’administration de fonds qu’elle fournit actuellement à partir de Mumbai. Avec plus de trois décennies d’expérience internationale au service de clients basés en Inde, la présence d’IQ-EQ à Gift City devrait permettre de renforcer davantage son offre de services, notamment en matière d’administration de fonds, de conformité et de secrétariat d’entreprise, adaptés aux fonds d’investissement alternatifs et autres structures au sein de l’IFSC de Gift City.

Atul Muchhala, directeur général des opérations d’IQ-EQ à Gift City et à Mumbai, s’est montré optimiste quant au rôle du nouveau bureau dans la facilitation des investissements entrants et sortants pour les secteurs indiens de la gestion d’actifs et de l’investissement. Cette expansion est considérée comme une mesure stratégique visant à exploiter les possibilités offertes par Gift City en tant que porte d’entrée de l’Inde pour les investissements internationaux.

Sridhar Nagarajan, directeur général régional pour l’Afrique, l’Inde et le Moyen-Orient chez IQ-EQ, a souligné la trajectoire de croissance robuste de l’entreprise dans la région.

IQ-EQ emploie 300 personnes réparties sur quatre sites en Inde, avec des opérations à Mumbai et Gift City pour le marché intérieur, tandis que les équipes de Noida et Hyderabad soutiennent les bureaux internationaux d’IQ-EQ. Après l’ouverture de bureaux à Dubaï et à Abu Dhabi, le lancement de Gift City s’inscrit dans la stratégie d’expansion plus large d’IQ-EQ dans la région AIME.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.