La SNCF annonce, pour le moment, la suppression de 9 trains reliant Metz à Luxembourg, de 2 trains reliant Metz à Thionville, ainsi que de 2 trains reliant Thionville à Luxembourg. (Photo: Christophe Lemaire/Maison Moderne/archives)

La SNCF annonce, pour le moment, la suppression de 9 trains reliant Metz à Luxembourg, de 2 trains reliant Metz à Thionville, ainsi que de 2 trains reliant Thionville à Luxembourg. (Photo: Christophe Lemaire/Maison Moderne/archives)

Ce vendredi 25 février, la liaison ferroviaire entre Metz et Luxembourg sera fortement perturbée en raison d’un mouvement social local. Plusieurs TER sont d’ores et déjà supprimés aux heures de pointe.

La SNCF a annoncé d’importantes perturbations de ses services entre Metz et Luxembourg à partir de ce vendredi 25 février en raison d’un mouvement social. Plusieurs syndicats français ont appelé à la grève.

Dans le détail, , pour le moment, la suppression de 9 trains reliant Metz à Luxembourg, de 2 trains reliant Metz à Thionville, ainsi que de 2 trains reliant Thionville à Luxembourg. L’opérateur ferroviaire français conseille, dans la mesure du possible, de reporter les déplacements.

Les perturbations devraient toucher directement les travailleurs frontaliers, puisque les trains au départ de Metz vers Luxembourg de 6h46 et de 7h46 seront supprimés, tout comme le train de 7h36 au départ de Thionville.

En fin de journée, au départ de Luxembourg vers Metz, les trains de 15h16, 16h46, 16h58, 18h16, 20h09 et 21h39 seront supprimés. Il n’est pas exclu de voir d’autres trains impactés par le mouvement social au cours de cette même journée.

La SNCF indique qu’il sera exceptionnellement possible d’emprunter les lignes de bus RGTR 298, 299, 300, 301, 303 et 323 avec son titre de transport TER.