ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

ACHAT D’UNE MAISON

Immopass offre son expertise immobilière au Luxembourg



263442.jpg

La décision d’achat d’un bien immobilier est sans doute plus facile avec l’aide d’un expert. (Photo: Shutterstock)

Après une année à tester son concept de contrôle technique immobilier, Immopass propose désormais ses services aux candidats acheteurs au Luxembourg.

Pas facile d’évaluer la valeur réelle d’une maison sur une simple visite. Les vices techniques peuvent être nombreux et parfois bien cachés pour un non-professionnel. C’est face à ce constat qu’en 2018, trois associés belges ont lancé Immopass, le contrôle technique de l’immobilier.

Après une année d’expérience en Belgique et un bilan positif avec une centaine d’inspections assurées, ses fondateurs, Marc Guilmot et Pierre-Louis Firre, se lancent désormais sur le marché luxembourgeois. «Le besoin d’accompagnement technique dans l’achat d’une habitation est primordial, surtout sur un marché immobilier comme le Luxembourg où les décisions doivent se prendre rapidement et dont les montants financiers en jeu sont importants», expliquent les deux responsables dans un communiqué.

Immopass travaille avec un réseau d’architectes agréés et d’ingénieurs-conseils. Leur mission est d’organiser une visite dans les quelques jours avec les acheteurs et de rendre un rapport dans les 72 heures. 80 points de contrôle sont passés en revue. Immopass se place donc en complément de l’évaluation de la performance énergétique.