POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Selon Eurostat

Le prix du logement augmente de 9,3% au Luxembourg



231657.jpg

En ce qui concerne la hausse des prix du logement, le Luxembourg est seulement battu par la Slovénie, la Lettonie et la Tchéquie. (Photo: Shutterstock)

Entre 2017 et 2018, le prix du logement a augmenté en moyenne de 4,2% dans la zone euro et l’Union européenne, selon les dernières statistiques livrées par Eurostat. Au Luxembourg, l’augmentation est plus de deux fois plus importante.

Se trouver un toit sur le Vieux Continent coûte toujours plus cher. Au Luxembourg particulièrement. Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, a comparé le prix des logements au quatrième trimestre 2018 avec ceux du quatrième trimestre 2017. Résultat: une hausse de 4,2% dans la zone euro ainsi que dans l’Union européenne.

Le Luxembourg parmi les plus fortes augmentations

Parmi les États membres, la hausse la plus marquée est enregistrée en Slovénie (+18,2%), suivent la Lettonie (+11,8%) et la Tchéquie (+9,9%). La hausse atteint 9,3% au Luxembourg, dépassant également largement la hausse moyenne européenne (4,2%).

L’unique baisse des prix est observée en Italie (-0,6%).

En moyenne, en Europe, les prix ne fléchissent toujours pas

Entre le troisième et le quatrième trimestre 2018 cette fois, Eurostat observe une nouvelle hausse des prix du logement:

- +0,7% dans la zone euro

- +0,6% dans l’UE

- +2,7% au Luxembourg

La Slovénie affiche de nouveau la plus forte variation positive: 6,5%. L’immobilier a également flambé encore un peu plus en Lettonie (+4,3%) et à Malte (+3,8%). En Allemagne, l’indice est aussi positif: +1,4%. Tandis que plusieurs pays font exception à la règle:   

- Danemark ( -1,7%)

- Belgique (-0,5%)

- Royaume-Uni (-0,4%)

- Suède (-0,2%)

- Italie (-0,2%)

- France (-0,2%)