Conçu comme un réseau social uniquement vidéo, Houseparty a ajouté des jeux directement dans l’app et en direct devant ses amis pour pimenter les apéros virtuels. (Photo: Houseparty)

Conçu comme un réseau social uniquement vidéo, Houseparty a ajouté des jeux directement dans l’app et en direct devant ses amis pour pimenter les apéros virtuels. (Photo: Houseparty)

Le concept a au moins 10 ans. Le «cyberapéro» est devenu à la mode depuis… que tout le monde est en confinement. Pour jouer un peu, Houseparty est une solution idéale.

Il y a ceux qui utilisent WhatsApp, Skype ou Messenger pour créer une conversation à plusieurs et se photographier, un verre à la main, en train de boire l’apéro virtuellement tous ensemble.

Il y a ceux qui rient en sourdine devant les blagues racontées par leur comédien préféré. 

Comme le comédien français Ary Abittan, qui réunit du beau monde, tous les soirs à 19 heures, sur son compte Instagram.

Et puis, il y a une application qui ajoute des jeux, directement dans l’app, pour s’amuser pendant l’apéro. , conçue comme un réseau social uniquement basé sur la vidéo, propose quatre jeux, comme celui qui consiste à faire deviner un mot qui est sur son front à un interlocuteur, ou un mot en le dessinant.

Une sorte de Trivial Pursuit thématique est aussi organisé, mais il n’est disponible qu’en anglais.

Évidemment, si l’app est à consommer sans modération, notamment pour ses jeux, l’apéro, lui, ne s’apprécie que modérément.