Heidi van Dyck, 30 ans, est la fondatrice et CEO d’Athena Studio, une start-up technologique de la mode qui «rend les processus créatifs plus axés sur les données» et aide les marques à combiner durabilité et objectifs financiers. Forte de sa double compétence en science des données et en mode, la jeune femme de 30 ans a lancé Athena Studio en 2023 pour transformer la conception des collections et «optimiser sans perturber la créativité».
C’est sa passion pour la mode durable qui l’a motivée: «J’aime tout ce qui concerne les tissus.» Basée au Luxembourg, Athena Studio profite de sa position centrale en Europe pour collaborer avec les marques, sans concurrence directe, dans un écosystème fashion tech sous-développé.
Elle explique qu’elle n’a pas eu de réelle concurrence avec son approche d’optimisation dans la phase de développement des produits. En 2023, elle a décidé de se lancer en obtenant une promotion dans son précédent emploi. «Il y a toujours une raison de ne pas le faire, alors il faut y aller.»
Retrouvez tous les portraits #NextGen dans notre .