POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Début de la construction en mars

Un hangar en Belgique pour l’Airbus A400M luxembourgeois



286817.jpg

Selon le calendrier actuel, les premiers avions de transport de la Défense devraient arriver à Melsbroek mi-2020. (Photo: Democo)

La construction d’un hangar de 13.621m² doit débuter en mars sur la base aérienne de Melsbroek. L’investissement est de 49,6 millions d’euros, et le bâtiment sera affecté à l’entretien des nouveaux avions de transport Airbus A400M belges et luxembourgeois.

Deux terrains de football. C’est la taille du hangar qui doit être construit à partir de mars prochain sur la base aérienne de Melsbroek en Belgique, qui sera donc d’une superficie de 13.621m². Construit par le ministère belge de la Défense, ce hangar sera affecté à l’entretien des nouveaux avions de transport Airbus A400M belges et luxembourgeois.

Ce bâtiment, dont le coût de construction atteindra 49,6 millions d’euros, comprendra également deux étages de bureaux, de grandes zones de stockage et des places de stationnement autour du bâtiment et en sous-sol. L’entreprise Democo est en charge du chantier. Le ministère de la Défense déboursera 5,5 millions d’euros par an durant 30 ans pour la construction et l’entretien de l’infrastructure.

Selon le calendrier actuel, les premiers avions de transport de la Défense devraient arriver à Melsbroek mi-2020. Les huit Airbus A400M, dont un luxembourgeois, vont remplacer l’actuelle flotte belge de C-130. Le chantier du nouveau hangar doit commencer début mars, une fois le permis d’environnement obtenu.