LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Trafic 

La grève se poursuit sur le rail français



293508.jpg

Quelques trains à peine rejoindront Luxembourg ce mardi 10 décembre dans la matinée en provenance de Metz. (Photo: Shutterstock)

La grève générale interprofessionnelle se poursuit sur le territoire français. La SNCF annonce que le trafic des trains vers le Luxembourg sera encore fortement perturbé ce mardi 10 décembre.

L’infotrafic Lorraine de la SNCF annonce que la journée de ce mardi 10 décembre sera encore très fortement perturbée sur le rail en raison de la grève générale qui s'étend sur l’ensemble du territoire français.

Ce mardi, 5 trains TER devraient circuler dans le sens Metz-Luxembourg aux heures de pointe matinales. En soirée, 4 TER sont programmés depuis Luxembourg vers Metz.

La SNCF conseille donc aux usagers de reporter voire d’annuler leurs voyages dans la mesure du possible. Elle prévoit de faire à nouveau un point ce mardi 10 décembre vers 17h pour les journées du 11 et du 12 septembre. Mais elle prévoit que ces deux jours pourraient être tout aussi perturbés que ce mardi.