Le fournisseur mondial de services d'administration de fonds Gen II, dont le siège est à New York, a acquis Crestbridge, a annoncé la société dans un communiqué de presse, le 16 avril 2024, renforçant ainsi sa présence au Luxembourg et ajoutant une «portée juridictionnelle» au Royaume-Uni, à Jersey, en Irlande et sur d’autres marchés internationaux. L’acquisition porte les actifs administrés par Gen II à plus de 1.000 milliards de dollars et le nombre d’employés à plus de 1.700.
«L’intégration de l’équipe et des capacités de Crestbridge au sein de Gen II marque une étape importante dans la réalisation de notre objectif, qui est de devenir le premier administrateur mondial de fonds de capital privé», a détaillé Steven Millner, CEO et cofondateur de Gen II. «En associant les activités d’administration de fonds de capital-investissement et de fonds immobiliers de Crestbridge à nos offres de services, nous offrons à nos clients beaucoup plus d’options pour soutenir leur succès et leur croissance.»
Crestbridge, fondée en 1998, fournit aux promoteurs de fonds des services externalisés d’administration, de comptabilité, de gouvernance d’entreprise, de dépositaire, de société de gestion et de conformité. Elle est spécialisée dans les marchés privés, notamment le capital-investissement, l’immobilier, le crédit privé et les infrastructures. Son ancien CEO, Dean Hodcroft, dirigera les activités européennes de Gen II.
«Nous nous réjouissons de continuer à investir et à développer notre importante présence en Europe et d’offrir à nos clients une gamme croissante de services spécialisés», a complété Dean Hodcroft dans le communiqué de presse. «Nous sommes impatients de donner à nos équipes réunies les moyens d’accompagner les gestionnaires de fonds privés internationaux à tous les stades du cycle de vie de leurs fonds.»
Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.
Créé en 2009, Gen II Fund Services offre des services dans les domaines du rachat d’entreprises, des infrastructures, de l’énergie, du crédit, de l’immobilier, du co-investissement, des fonds hybrides, des fonds de fonds, des fonds nourriciers, du capital-risque et des comptes gérés.
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.