Le port du masque reste obligatoire lors de rassemblements en extérieur, mais aussi en intérieur, a insisté l’exécutif français. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le port du masque reste obligatoire lors de rassemblements en extérieur, mais aussi en intérieur, a insisté l’exécutif français. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Dès ce jeudi, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire dans l’Hexagone, tandis que le couvre-feu sera aboli dès dimanche, a annoncé le Premier ministre Jean Castex.

L’obligation de port du masque en extérieur pourra être conjuguée au passé dès ce jeudi en France, a annoncé, ce mercredi, le Premier ministre Jean Castex, au terme d’un conseil des ministres.

Des exceptions demeurent toutefois dans certaines circonstances, comme pour un regroupement, un lieu bondé, une file d’attente, un marché, ou encore les tribunes d’un stade, a précisé le gouvernement français, sur base d’un avis du Haut Conseil de la santé publique.

Jean Castex a également insisté sur l’obligation de port du masque dans les transports, au travail et dans les commerces.

Quant au couvre-feu, qui débute actuellement à 23h chez nos voisins, il sera levé dès ce dimanche 20 juin, soit 10 jours avant sa fin programmée.

Le couvre-feu avait été instauré en France, face à l’émergence de la deuxième vague de Covid-19.