LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

L’IMMANQUABLE DU WEEK-END

Food For Your Senses, la dernière!



242368.jpg

Les chantiers en cours au Kirchberg n’ont pas empêché l’organisation du dernier FFYS. (Photo: FFYS)

Les mélomanes ne peuvent pas le louper: ce week-end, aura lieu la dernière édition du festival Food For Your Senses au Kirchberg. Un événement qui marquera notamment le retour du groupe Eternal Tango.

Douze ans après son lancement en 2007, Food For Your Senses tirera ainsi sa révérence après une ultime édition, à la programmation toujours aussi pointue et prometteuse. La qualité des artistes invités n’a en effet jamais été le problème du festival, qui n’aura cependant pas réussi à trouver de solution viable aux problèmes d’organisation qu’il connaît depuis des années.

L’événement avait pris place à Tuntange de 2007 à 2012 puis à Bissen en 2013 et 2014, mais le manque d’accord avec les agriculteurs avait poussé les organisateurs à reporter les éditions suivantes jusqu’en 2017, cette fois au Kirchberg.

Pour ce clap de fin, pas question de transiger avec le cœur musical de l’événement, histoire de partir en beauté. Le public pourra compter sur les performances live d’artistes internationaux à suivre comme Kate Tempest, véritable poétesse urbaine, ou encore Kokoroko, phénomène afrobeat londonien, ainsi que sur la fine fleur de la scène locale avec Inborn, Mutiny on the Bounty, De Läb, C’est Karma, Tuys et bien d’autres...

Mais l’événement est certainement la reformation – a priori «one shot» – du groupe phare du rock luxembourgeois Eternal Tango, qui fera sans aucun doute honneur comme il se doit à la scène et à un public enthousiaste qu’il connaît bien, sept ans après sa séparation.

Les festivaliers pourront aussi profiter d’ateliers de projets artistiques collaboratifs, d’un «food village», de séances de yoga et de relaxation, de «pop-up stores» situés dans un ensemble container et d’un programme d’activités spécialement dédiées aux enfants.

Si les pass week-end sont d’ores et déjà épuisés, il reste des tickets par journée à 38,50€ disponibles, tout comme le line-up entier et les informations pratiques, sur www.ffys.eu .