PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Wealth management

Nomination

Florent Albert, global CFO chez Lombard International



262257.jpg

Florent Albert gère l’ensemble des finances du groupe d’assurance-vie depuis le siège luxembourgeois. (Photo: Lombard International)

Lombard International Assurance vient de nommer Florent Albert en tant que CFO pour l’ensemble du groupe. Il est remplacé à son ancien poste de CFO Europe par Rui Pinto.

Florent Albert (47 ans) vient d’être nommé global chief financial officer au sein du groupe d’assurance-vie Lombard International Assurance. Il reporte directement à John Hillman, group chief executive.

Après des études en sciences économiques (Bordeaux, Toulouse et HEC Paris), il entre en 1999 chez GE Capital. En 2004, il travaille au sein de différentes filiales européennes du groupe en tant que directeur financier. En 2011, il rejoint MetLife France à Paris et opère en tant que responsable finances et risques jusqu’en 2015.

Il rejoint Lombard International Assurance en juillet 2015 comme directeur exécutif et CFO Europe. À la suite de sa nomination, Lombard a également annoncé la nomination de Rui Pinto au poste de CFO Europe en remplacement de M. Albert. Avant ce poste, il était CFO chez iptiQ Life au Luxembourg, une société dépendant du groupe Swiss Re. Il avait entamé sa carrière chez PwC Luxembourg et avait ensuite travaillé dix ans chez Swiss Life Global Solutions.