ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Revue de presse

Flavio Becca et le FCK ont un accord



Flavio Becca pourrait être le prochain propriétaire du Fritz-Walter-Stadion. (Photo: 1.FCK)

Flavio Becca pourrait être le prochain propriétaire du Fritz-Walter-Stadion. (Photo: 1.FCK)

L’entrepreneur luxembourgeois Flavio Becca sera sans doute la bouée de sauvetage du club de football du 1. FC Kaiserslautern. Selon plusieurs médias, un accord entre les parties aurait été trouvé.

Les négociations évoquées par Paperjam entre l’entrepreneur Flavio Becca et les dirigeants du club de football du 1. FC Kaiserslautern auraient, selon plusieurs médias, débouché sur un accord. «Ce sont des négociations qui ont été intenses et longues. Elles ont abouti à un résultat qui sera présenté au conseil consultatif ce jeudi», a déclaré le directeur financier du club, Michael Klatt, à l’agence de presse DPA.

Au bord de la faillite

Kaiserslautern est actuellement au bord de la faillite et ne répond pas aux conditions d’obtention de la licence pour évoluer en troisième division allemande. Comme il l’a fait à Virton, Flavio Becca pourrait être l’investisseur inespéré qui sauverait ce monument du sport allemand.

Il était prêt à mettre sur la table 20 millions d’euros pour le Fritz-Walter-Stadion et les terrains alentour. Une somme qui ne serait cependant que la moitié de ce qui serait nécessaire pour redonner au club un vrai projet et l’aider à regagner son lustre d’antan.