Il y a des mois que les discussions ont commencé entre le 1.FCK et Flavio Becca. Mais le temps presse pour le club allemand, qui doit rembourser près de 7 millions d’euros avant le 1 er  août. (Photo: 1.FCK)

Il y a des mois que les discussions ont commencé entre le 1.FCK et Flavio Becca. Mais le temps presse pour le club allemand, qui doit rembourser près de 7 millions d’euros avant le 1 er août. (Photo: 1.FCK)

Des informations de presse allemande annoncent que l’entrepreneur luxembourgeois Flavio Becca serait prêt à investir 20 millions d’euros pour racheter le stade du 1.FC Kaiserslautern, en proie aux difficultés financières en troisième ligue.

Ira, ira pas? En bon homme d’affaires, prend le temps de prendre le temps. Selon la radio allemande, lundi après-midi, l’entrepreneur serait prêt à investir 20 millions d’euros pour racheter le mythique Fritz-Walter-Stadion et les terrains qui vont avec. Le stade a été construit après la Première Guerre mondiale et peut accueillir de 47.000 à 50.000 personnes, selon les matches.

Pendant que les négociations entrent dans le dur, le manager général du club, Martin Bader,  de son propre chef, bien que le conseil de surveillance ne semble plus si sûr de vouloir le voir prolonger son bail à la tête de ce dernier.

Le club a jusqu’au 1er août pour rembourser 6,6 millions d’euros pour pouvoir conserver sa licence pour la saison prochaine. Jeudi dernier, il avait annoncé prolonger son opération de crowdfunding qui lui a, pour l’instant, permis de . Le club peut aller jusqu’à 2,5 millions d’euros par ce canal, encore ouvert ce mardi.

Les 20 millions d’euros que Becca serait prêt à investir dans le club voisin du Luxembourg ne seraient que la moitié de l’enveloppe nécessaire à redonner un projet significatif au 1.FCK. L’entrepreneur a longtemps poussé le F91 Dudelange, jusqu’à ce que les discussions avec la Commune échoppent sur la construction d’un nouveau stade.

Récemment, M. Becca a annoncé qu’il changera d’air en 2020, et qu’il ira vers Hesperange.