ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Luxinnovation

Fit4Start s’ouvre aux start-up de l’espace



253332.jpg

Après les TIC et la santé, Fit4Start s’ouvre aux start-up de l’espace, surtout celles qui travaillent autour de la donnée. (Photo: Shutterstock)

Pour sa neuvième édition, Fit4Start s’ouvre aux start-up du secteur spatial. Cinq d’entre elles seront sélectionnées, aux côtés de dix entreprises actives dans les TIC et cinq dans les technologies de la santé.

Lancé en 2015, Fit4Start s’est adressé jusqu’au printemps 2018 aux start-up luxembourgeoises et étrangères relevant du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC).

Après un premier programme pilote fructueux dans le domaine des technologies de la santé (healthtech) lors de sa septième édition à l’automne 2018, il s’ouvre au secteur des applications et services à valeur ajoutée élaborés à partir de données d’origine spatiale combinées ou non à des données provenant d’autres sources, qu’elles soient aériennes, in situ ou encore issues des réseaux sociaux.

À l’issue de l’appel à candidatures, qui s’est ouvert ce lundi et se terminera le 16 août, cinq start-up de l’espace seront retenues, aux côtés de dix start-up dans le domaine des TIC et cinq autres dans les technologies de la santé.

Coaching, espaces de travail collaboratif et subvention

Les start-up retenues lors du processus de sélection par Luxinnovation, en partenariat avec le Technoport, le Luxembourg-City Incubator, la Luxembourg Space Agency (LSA), la House of BioHealth et le ministère de l’Économie, auront accès à:

- un programme de 16 semaines comprenant du coaching et un suivi hebdomadaire par des experts en lean start-up;

- des espaces de travail collaboratif au sein d’un incubateur;

- la possibilité de bénéficier des services d’autres acteurs soutenant les start-up au Luxembourg;

- une subvention de 50.000 euros.

L’événement de clôture du programme permettra de pitcher les projets aux partenaires et investisseurs potentiels.

Une subvention supplémentaire de 100.000 euros est offerte par le ministère de l’Économie aux start-up qui ont terminé le programme Fit4Start avec succès et qui ont réussi à lever au moins 50.000 euros de capital privé.

Pour postuler: www.fit4start.lu