LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Danielle Maas (directrice – BGL BNP Paribas Luxembourg Open)

«Les firmes bénéficient d’une excellente visibilité»



275865.jpg

Pour l’organisation du BGL BNP Paribas Luxembourg Open, la directrice du tournoi, Danielle Maas, peut compter sur une «très bonne équipe» et des «sponsors très loyaux». (Photo: Fernand Konnen)

À l’occasion du lancement du BGL BNP Paribas Luxembourg Open samedi 12 octobre, la directrice du tournoi, Danielle Maas, a expliqué à Paperjam pourquoi cet événement était incontournable dans le calendrier sportif.

Le BGL BNP Paribas Luxembourg Open, qui durera du samedi 12 au dimanche 20 octobre, est un événement sportif majeur au Luxembourg. La directrice du tournoi, Danielle Maas, est revenue pour Paperjam sur l’organisation d’un tel tournoi et les moments forts qui vont rythmer la semaine.

Quels seront les points forts du tournoi?

Danielle Maas. – «Cette année, nous avons un très beau tableau. Bien sûr, la tenante du titre, l’Allemande Julia Görges, sera présente. Et il y aura aussi la ‘shooting star’ américaine Cori Gauff qui, à seulement 15 ans, a atteint les huitièmes de finale au tournoi de Wimbledon et a intégré le top 100 mondial. Sans oublier Maria Sharapova qui, bien qu’elle ne puisse pas jouer pour cause de blessure à l’épaule, sera en visite mardi après 17h.

275867.jpg

La gagnante de l’édition 2018 du BGL BNP Paribas Luxembourg Open, l’Allemande Julia Görges, sera présente pour défendre son titre lors de l’édition 2019. (Photo: Fernand Konnen)

Comment parvient-on à organiser un tel événement?

«Cela prend du temps. C’est l’événement sportif majeur du Luxembourg et une très bonne publicité pour le pays. Donc on travaille sur l’ensemble de l’année. C’est un ‘full-time job’.

Nous pouvons compter sur une très bonne équipe. 12 personnes impliquées toute l’année constituent le comité et les 120 bénévoles, pour qui cela représente davantage un hobby, sont très impliqués. Nous avons aussi un bon soutien de la part du gouvernement et de la Ville de Luxembourg.

Quel soutien vous apportent les entreprises?

«C’est un soutien très important puisque notre budget de 1,7 million d’euros est intégralement supporté par nos sponsors et la Ville de Luxembourg. Nos sponsors sont très loyaux, mais, compte tenu de la diffusion mondiale de l’événement, les firmes bénéficient en contrepartie d’une excellente visibilité.»