Le site de Belval connaîtra prochainement quelques travaux pour accueillir les manifestations d’Esch 2022. (Photo: Maison Moderne)

Le site de Belval connaîtra prochainement quelques travaux pour accueillir les manifestations d’Esch 2022. (Photo: Maison Moderne)

Le conseil de gouvernement du 23 octobre a donné son accord pour le projet de loi relative à la réalisation des infrastructures et aménagements d’Esch 2022 à Belval.

En 2022, Esch sera capitale européenne de la Culture. Contrairement à ce qui avait été envisagé pendant un temps avec le , le  ne se développera pas dans un bâtiment unique, mais , qui devient donc, au sens premier du terme, le quartier général de la manifestation.

La Terrasse des Hauts Fourneaux sera donc la scène principale de la manifestation culturelle. Ainsi, le Fonds Belval interviendra, via des aménagements, restaurations ou constructions, sur la Möllerei, la Massenoire, le Plancher des coulées, la Fondation du haut fourneau A, le Skip, la Fondation du haut fourneau C, l’Atelier de production, l’Espace urbain piéton et la Structure administrative.

Des interventions qui devront être réalisées dans un planning serré afin que les infrastructures soient prêtes pour l’ouverture, prévue le 22 février 2022.