Félix Braz est toujours hospitalisé dans un service de soins intensifs en Belgique. (Photo: Matic Zorman/archives Paperjam)

Félix Braz est toujours hospitalisé dans un service de soins intensifs en Belgique. (Photo: Matic Zorman/archives Paperjam)

Le gouvernement vient de communiquer quelques informations au sujet de l’état de santé du vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Félix Braz, victime d’un malaise cardiaque jeudi soir.

Depuis l’annonce que le vice-Premier ministre et ministre de la Justice  avait été victime d’un malaise cardiaque jeudi soir, les informations étaient extrêmement rares à filtrer.

Le gouvernement vient cependant de communiquer via le Service information et presse. «Le vice-Premier ministre, ministre de la Justice, Félix Braz, se trouve à l’heure actuelle toujours en soins intensifs en Belgique. L’établissement d’un diagnostic médical précis nécessite des examens complémentaires», indique sobrement le communiqué.

Qui précise encore que «le gouvernement ne peut communiquer plus de détails et prie de respecter la vie privée du ministre et de sa famille».

François Bausch pour couvrir les affaires courantes

Malgré le fait que Félix Braz était officiellement en congé et que son hospitalisation ne perturbait pas le fonctionnement de son ministère, décision a été prise de «couvrir les affaires courantes du ministère de la Justice par le ministre de la Défense, ministre de la Mobilité et des Travaux publics et ministre de la Sécurité intérieure, 

Pour mémoire, Félix Braz a été victime d’un malaise cardiaque jeudi soir alors qu’il venait de commencer un séjour de vacances en famille sur la côte belge. Il a tout de suite été hospitalisé dans une unité de soins intensifs.