ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Espaces de bureaux

Extension pour Fabeck Architectes



281539.jpg

La nouvelle extension dialogue avec l’ancienne bâtisse. (Photo: Christian Aschman) 

Le bureau Fabeck Architectes a réalisé une extension de son espace de travail. Un nouvel aménagement tout en sobriété, avec une écriture très contemporaine dans un lieu marqué par l’histoire.

Situés à Koerich, juste derrière le château dont les ruines viennent d’être également restaurées par Fabeck Architectes, les bureaux jouxtent une ancienne ferme transformée en habitat et se développent sur deux niveaux, plus un niveau au sous-sol. L’extension est réalisée en bois. Le bardage noir, utilisé en continu sur les murs et la toiture, tranche élégamment avec la demeure ancienne et apporte une touche résolument contemporaine.

À l’intérieur, c’est un juste équilibre entre ancien et nouveau: les pierres apparentes côtoient l’acier noir mis en espace de manière très graphique, le bois amène du confort et le verre apporte de la lumière naturelle. Les grandes baies vitrées permettent une communication visuelle généreuse avec l’extérieur et le site historique du château. Une attention particulière est portée aux détails afin de créer un ensemble très homogène et confortable.

L’équipe dispose d’un vaste espace cuisine où l’îlot central est un bar qui sert pour la pause café ou celle du midi. La salle de réunion généreusement vitrée donne sur des murs anciens en pierres, conférant un caractère patrimonial tout en étant dans un environnement résolument contemporain. Les postes de travail sont organisés en open space et bénéficient d’une large entrée de lumière.

Vue de la nouvelle extension du bureau Fabeck Architectes. (Photo: Christian Aschman)

1 / 9

Vue de l’entrée du bureau Fabeck Architectes. (Photo: Christian Aschman)

2 / 9

Vue de l’entrée du bureau Fabeck Architectes. (Photo: Christian Aschman)

3 / 9

Vue de la salle de réunion du bureau Fabeck Architectes. (Photo: Christian Aschman)

4 / 9

Vue de la salle de réunion et de la cuisine du bureau Fabeck Architectes. (Photo: Christian Aschman)

5 / 9

Vue de la cuisine du bureau Fabeck Architectes. (Photo: Christian Aschman)

6 / 9

Vue des bureaux de Fabeck Architectes. (Photo: Christian Aschman)

7 / 9

Vue des bureaux de Fabeck Architectes. (Photo: Christian Aschman)

8 / 9

Vue de l’extension des bureaux de Fabeck Architectes. (Photo: Christian Aschman)

9 / 9