Guillaume Mougin: «Alteca est née du désir de créer une entreprise de service informatique différente,  car centrée sur ses collaborateurs.» (Photo: Alteca)

Guillaume Mougin: «Alteca est née du désir de créer une entreprise de service informatique différente,  car centrée sur ses collaborateurs.» (Photo: Alteca)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Alteca Luxembourg. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Guillaume Mougin. – « est une ESN familiale indépendante proposant des solutions d’ingénierie informatique sur mesure pour accompagner la transformation digitale et moderniser le système d’information des entreprises, notamment des grands comptes. Nous intervenons de bout en bout: consulting, développement, intégration logicielle et traitement des données complexes, avec une expertise dans les secteurs bancaires, assurance et retail.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre entreprise et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?

«Fondée en 1996 à Lyon par Jean Mougin, Alteca est née du désir de créer une entreprise de service informatique différente, car centrée sur ses collaborateurs. Alliant agilité locale et compétences techniques, notre mission est d’accompagner nos clients dans l’optimisation de leurs métiers en mettant l’humain et la technologie au service de leur performance. Nous portons au quotidien une attention toute particulière au bien-être de nos équipes.

Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?

«Des opportunités de collaboration et d’échange d’idées pour suivre les tendances de nos secteurs. Nous souhaitons rencontrer des professionnels partageant notre vision de l’innovation. En retour, nous offrons notre expertise en traitement complexe de la data et en intelligence artificielle pour optimiser et automatiser les processus. Nous partageons aussi notre savoir-faire en AMOA, notamment dans le secteur bancaire et financier, afin d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs business.»