PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Emmanuel Fievet, nouveau CEO de KBL Luxembourg



272416.jpg

Emmanuel Fievet rejoint le groupe KBL epb en tant que responsable de l’entité luxembourgeoise du groupe. (Photo: KBL epb)

Emmanuel Fievet devient le nouveau CEO de KBL Luxembourg en remplacement de Carlo Friob. L’ancien manager d’Edmond de Rothschild Suisse rejoint aussi le comité exécutif du groupe.

Le groupe luxembourgeois de banque privée KBL epb a annoncé ce 2 octobre la nomination d’Emmanuel Fievet au poste de CEO de KBL Luxembourg, l’entité grand-ducale. Il remplace Carlo Friob , qui quitte le groupe.

Il s’agit du troisième changement important en moins d’un mois pour le groupe bancaire après les nominations de  Bill Street en tant group chief investment officer  et de  Colin Price en tant que group chief operating officer .

Emmanuel Fievet (50 ans) rejoint également le group executive committee en tant que président du KBL Luxembourg Executive Committee. Un choix guidé par le nouveau CEO du groupe,  Jürg Zeltner , qui précise, dans un communiqué, bien le connaître: «Je connais Emmanuel, dont le savoir sur le secteur est sans égal, depuis plus de 15 ans.»

D’origine belge, M. Fievet assurait les fonctions de CEO et head of international private banking d’Edmond de Rothschild (Suisse). Avant cela, il a occupé différents postes de direction chez Barclays Wealth & Investment Management à Londres.

Il a également travaillé pour UBS Wealth Management, Citigroup et J.P. Morgan.