Emiliano Luzzi a quitté Accenture Luxembourg pour un nouveau challenge dans les rangs d’EY Luxembourg. (Photo: Jan Hanrion-Patricia Pitsch/Archives Maison Moderne)

Emiliano Luzzi a quitté Accenture Luxembourg pour un nouveau challenge dans les rangs d’EY Luxembourg. (Photo: Jan Hanrion-Patricia Pitsch/Archives Maison Moderne)

EY Luxembourg annonce l’arrivée d’Emiliano Luzzi dans ses équipes en date du 1er avril. En tant qu’Insurance Consulting Leader, il consolide la stratégie d’EY visant à développer la pratique du consulting, notamment dans le domaine des services financiers

Emiliano Luzzi a rejoint au 1er avril EY Luxembourg en tant que Insurance Consulting Leader. «Son arrivée consolide la stratégie d’EY visant à développer la pratique du consulting, notamment dans le domaine des services financiers, initiée avec de en 2020. Emiliano apporte une grande expérience dans le conseil aux clients sur des sujets stratégiques de la chaîne de valeur de l’assurance, notamment en matière de technologie, de réglementation, de gestion des sinistres et d’optimisation des coûts», explique EY Luxembourg. 

Il était jusque là leader de la Practice Insurance chez Accenture Luxembourg, qu’il avait lancée en 2018 et dont il a fait une activité solide en moins de trois ans. Au cours de son mandat, Emiliano Luzzi a travaillé avec des compagnies d’assurance internationales, locales et luxembourgeoises de premier plan, les accompagnant sur un ensemble varié de sujets, notamment la réglementation IFRS17, la transformation numérique, l’expérience client et l’analyse des données. Dans le cadre de ses fonctions, Emiliano a également piloté certaines initiatives clés du marché telles que l’Insurance Market Pulse Survey 2019 et 2020, visant à mesurer l’expérience des consommateurs et leurs attentes futures en matière de services d’assurance locaux, ainsi que le European Wealth Assurance Report 2021, développé en partenariat avec Lombard International Assurance.

Titulaire d’une licence et d’une maîtrise en ingénierie informatique de l’université de Pise, d’une certification en gestion des risques de la WHU Otto Beisheim School of Management et de la Stockholm School of Economics, Emiliano Luzzi a aussi obtenu un MBA de l’IE Business School.