LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

LA PLAYLIST DU WEEK-END (2/10)

Éclectisme branché avec Sébastien Cuvelier



Sébastien Cuvelier joue à l’ascenseur émotionnel avec une playlist estivale intemporelle, funky, mais aussi engagée… (Photo: Grace Choe)

Sébastien Cuvelier joue à l’ascenseur émotionnel avec une playlist estivale intemporelle, funky, mais aussi engagée… (Photo: Grace Choe)

Tout au long de l’été, les mélomanes de la scène culturelle luxembourgeoise confient à Paperjam leurs meilleurs sons du moment. Histoire de pouvoir étoffer nos playlists du week-end et des vacances avec style. Cette semaine, c’est le photographe et programmateur Sébastien Cuvelier qui s’y colle…

Que ce soit derrière les platines, qu’il a fait chauffer pendant des années sous le sobriquet de «A Boy Named Seb», ou bien à la direction de la programmation du festival belge des Aralunaires, la musique n’a jamais été une chose anodine pour Sébastien Cuvelier. En se prêtant au jeu de la playlist estivale, on peut donc attendre de lui une sélection pointue sans être snob, et aussi joviale que lui!

«En gros, c’est un hommage à la musique black américaine tendance 70s, entre soul, funk et jazz. Donc ce sont surtout des morceaux d’époque, sortis sur des labels emblématiques comme Stax Records, Hi Records ou Motown, mais aussi des morceaux plus contemporains avec une ‘vibe’ similaire. J’ai aussi voulu inclure des artistes blancs plus ‘indie’ qui ont été influencés par la musique black, Bowie en tête. Et pour terminer, un morceau hautement politique de Curtis Mayfield en ces temps de revendication. J’ai voulu alterner les morceaux dansants, planants, gais et plus tristes.»

Michael Kiwanuka – Cold Little Heart

The Temptations – Just My Imagination (Running Away With Me)

Isaac Hayes – Walk On By

David Bowie – Young Americans

Al Green – I Can’t Get Next To You

Stevie Wonder – Too High

Marvin Gaye – A Funky Space Reincarnation (Part 1)

Julia Jacklin – Body

Kevin Morby – No Halo

Curtis Mayfield – We The People Who Are Darker Than Blue