EasyJet, qui vole aussi depuis le Findel, a révélé ce mardi s’être fait dérober les informations personnelles de 9 millions de clients. (Photo: Shutterstock)

EasyJet, qui vole aussi depuis le Findel, a révélé ce mardi s’être fait dérober les informations personnelles de 9 millions de clients. (Photo: Shutterstock)

EasyJet s’est fait dérober les données de 9 millions de clients, dont plus de 2.200 cartes bancaires, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Une erreur peut en entraîner une autre. La compagnie aérienne EasyJet a annoncé, dans un communiqué, s’être fait dérober les données de 9 millions de clients, dont 2.208 cartes de crédit qui sont utilisées pour ses services.

Et comme si cela ne suffisait pas, le communiqué indique aussi que chacun de ces clients sera «contacté», sans préciser le mode de contact, mais les pirates adorent justement profiter de ces moments pour relancer les victimes de la première attaque.

«Rien n’indique que des informations personnelles de quelque nature que ce soit aient été utilisées à mauvais escient», . «Cependant, sur la recommandation de l’ICO, nous communiquerons avec les 9 millions de clients dont les informations ont été récupérées pour les informer des mesures de protection afin de minimiser tout risque potentiel. Nous conseillons aux clients de rester vigilants comme ils le seraient normalement, surtout s’ils reçoivent des communications non sollicitées. Nous conseillons également aux clients de se méfier de toute communication prétendant provenir d’EasyJet ou d’EasyJet Holidays.»

Le directeur général d’EasyJet, Johan Lundgren, a présenté ses excuses à ses clients, les assurant qu’il continuerait à investir dans la sécurité des systèmes de la société.