ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Olivia Allard (CEO Perigord)

«Développer de nouvelles opportunités de rencontres»



Olivia Allard: «Le Luxembourg nous apparaît comme le lieu idéal pour cela, aussi bien en raison de sa dimension à taille humaine qu’en raison de son dynamisme économique.» (Photo: Perigord)

Olivia Allard: «Le Luxembourg nous apparaît comme le lieu idéal pour cela, aussi bien en raison de sa dimension à taille humaine qu’en raison de son dynamisme économique.» (Photo: Perigord)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Perigord. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Olivia Allard. – «Je suis une serial entrepreneuse et créatrice du groupe Perigord, acteur indépendant de pépinières d’entreprises en Europe, avec plus de 20.000m² d’espace de travail. Nous offrons à tous nos membres le nécessaire pour le confort de leur travail quotidien au sein de nos pépinières d’entreprises collaboratives, mais également un accompagnement juridique, fiscal et social, ainsi qu’une véritable interaction permettant d’annoncer aujourd’hui que 85% de nos utilisateurs sont les fournisseurs, les prestataires, ou encore les clients de leurs voisins de travail. Nos membres peuvent ainsi se concentrer sur le développement de leurs projets. Je suis également la fondatrice du challenge Business Entreprendre, que nous lançons pour la première année au Grand-Duché. Ce challenge existe depuis 4 années au Portugal.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Vivant à Lisbonne, mais travaillant aussi bien à Paris qu’au Luxembourg et au Portugal, le Club va permettre à Perigord de développer de nouvelles opportunités de rencontres, d’augmenter nos sources d’information et de mutualiser nos retours d’expériences. Nos équipes de Perigord croient fermement que ce club va être un facteur d’accélération de développement social de nos projets. Le Luxembourg nous apparaît comme le lieu idéal pour cela, aussi bien en raison de sa dimension à taille humaine qu’en raison de son dynamisme économique.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le Paperjam Club va nous permettre de créer de nouvelles synergies autour de notre Challenge Perigord Luxembourg. Son objectif est d’accompagner des jeunes pousses francophones à se développer au Portugal. Nous avons décidé d’ouvrir ce challenge aux jeunes pousses luxembourgeoises pour aider les start-up luxembourgeoises francophones à prendre pied au Portugal ou en France en s’appuyant sur notre réseau international de professionnels et sur un comité de chefs d’entreprise aguerris qui apportera son expérience et ses conseils à notre lauréat, comme c’est déjà le cas pour le lauréat du Challenge portugais. Autre point important pour nous: ce sont les liens historiques forts qui existent entre le Luxembourg et le Portugal, qui vont nous aider à la création de synergies au sein du groupe Perigord.»