ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Start-up Stories 2021

Le 2e round pour EmailTree, EmoHack et Vingineers



Deux des lauréats du deuxième round des Start-up Stories: Farzam Molkara (EmoHack) et Casius Morea (EmailTree). (Photo: Simon Verjus/Maison Moderne)

Deux des lauréats du deuxième round des Start-up Stories: Farzam Molkara (EmoHack) et Casius Morea (EmailTree). (Photo: Simon Verjus/Maison Moderne)

Lors de la deuxième des quatre manches, organisée à la House of Startups, EmailTree, EmoHack et Vingineers ont pris un ticket pour la finale de la troisième édition des Start-up Stories.

Signe de sa préparation et de son habitude à présenter sa start-up, Casius Morea a remporté la deuxième manche de la nouvelle édition des Start-up Stories. Le CEO d’ EmailTree a défendu son projet d’automatisation de la gestion des e-mails devant le jury composé de  Diane Tea (LBAN), Jérôme Wittamer (Expon Capital), José Soares (SnT), Marc Neuen (Linc) et Christophe Bianco (Excellium Services).

À ses côtés figuraient la présentation d’ EmoHack par Farzam Molkara – un outil d’analyse en temps réel de quatre émotions ressenties par exemple par un joueur de jeu vidéo – et la première apparition d’un vétéran de l’industrie spatiale, Alan Ames, avec  Vingineers .

L’Américain a expliqué comment il s’était laissé séduire par les vins français, au point de lancer une marketplace autour des données de drones et de satellites des vignobles pour aider les viticulteurs à améliorer la qualité future de leurs produits.

Les trois start-up rejoignent MyelinH (Zied Tayeb), Ta-Da! (Michelle Glorieux) et ChefPassport (Matteo Ressa), qui s’étaient distingués lors du premier round , le 24 février dernier.