Benjamin Beeckmans estime que les data sont la ruée vers l’or d’aujourd’hui.  (Photo: Maison Moderne)

Benjamin Beeckmans estime que les data sont la ruée vers l’or d’aujourd’hui.  (Photo: Maison Moderne)

La transformation digitale accélère tant et plus. Mais de nombreux patrons restent cependant encore désemparés quand il s’agit d’optimiser le traitement des data. La Solvay Brussels School of Economics & Management et le Paperjam Club proposent deux formations sur ce thème.

Tous les experts s’accordent à dire que l’enjeu de demain pour les entreprises sera la maîtrise des data. Ces données récoltées auprès des clients, fournisseurs ou prospects permettent en effet d’adapter sa stratégie d’entreprise, de gagner en efficacité ou en personnalisation du service. Néanmoins, elles ne sont pas simples à appréhender pour les néophytes. 

La Solvay Brussels School of Economics & Management et le Paperjam Club proposent donc une solution clés en main pour que l’analyse de données devienne un jeu d’enfant. Deux formations dispensées par des experts de l’économie digitale se tiendront à Luxembourg. Le 13 novembre, et durant quatre jours, les patrons pourront découvrir . Le 10 décembre, une autre formation, d’une seule journée cette fois, abordera le thème 

Un train à ne pas rater

«Cela fait partie du portefeuille de connaissances que tout bon entrepreneur doit développer. Il est clair que les succès récents d’entreprises sont tous basés sur une connaissance profonde du potentiel qu’offre l’analyse de données, mais aussi des méthodes. C’est ça que propose cette formation. Vous serez capable d’évaluer le potentiel des data pour votre entreprise et de les utiliser», détaille Benjamin Beeckmans, director of tailor made programs chez Solvay. 

Destinée plutôt aux chefs d’entreprise ou managers qui souhaitent développer l’aspect technologique de leur société, cette formation peut également servir de tremplin pour ceux qui aimeraient réorienter leur carrière vers un métier d’avenir. «Les data, c’est la ruée vers l’or d’aujourd’hui. C’est un train qu’il ne faut pas rater. D’autant que dans le cadre de la ‘Business school’, les inscrits bénéficieront de l’expertise des formateurs et d’un réseau important», estime Benjamin Beeckmans.