«Jumbo» de Zoé Wittock est sélectionné pour la Berlinade 2020. (Photo: Filmfund/Les Films Fauves)

«Jumbo» de Zoé Wittock est sélectionné pour la Berlinade 2020. (Photo: Filmfund/Les Films Fauves)

Le Luxembourg sera doublement représenté dans la sélection officielle de la 70e édition du Festival international du film de Berlin avec les films «Jumbo» et «Yalda, a Night of Forgiveness».

Le grand rendez-vous que représente le Festival international du film de Berlin, la Berlinale, se déroulera du 20 février au 1er mars prochain. Deux films «made in Luxembourg» ont été retenus dans la sélection officielle de cette 70e édition, dans la section «Generation 14plus». Il s’agit de «Jumbo», un long métrage réalisé par Zoé Wittock et coproduit par Les Films Fauves, film qui est présenté en avant-première au Sundance Film Festival, et «Yalda, a Night of Forgiveness», long métrage de Massoud Bakhshi, coproduit par Amour Fou Luxembourg.

En parallèle, le Luxembourg est aussi présent sur le marché de la coproduction de la Berlinale (European Film Market), dans la section «Lola», avec «Fritzi – A Miraculous Revolutionary Tale», long métrage d’animation réalisé par Ralf Kukula et Matthias Bruhn, coproduit par Doghouse Films, et «Invisible Sue» de Markus Dietrich, long métrage pour enfants coproduit par Amour Fou Luxembourg.

Par ailleurs, «Maret», le prochain long métrage de la réalisatrice luxembourgeoise Laura Schroeder (une coproduction de Red Lion) sera présenté dans la section «Berlinale Directors», qui vise à favoriser le développement d’une trentaine de projets internationaux par le biais de panels face à des coproducteurs, experts, distributeurs et partenaires financiers.